Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
[totalpoll id="1868"]
Vote Now

Plus de 65 entrepreneurs formés en pâtisserie, savonnerie, notions sur la production du jus, du lait à base de soja et de lait de beauté viennent d’être largués sur le marché d’emploi ce dimanche 12 novembre.

Tout s’est déroulé à église CBCA Vubange en cellule Vubange, quartier Bwinyole dans la commune de Kimemi dans la ville de Butembo.

L’honorable Muhayirwa Simon Kazungu, président national de la Démocratie chrétienne fédéraliste-Nyamwisi, DCF/N en séjour dans la ville de Butembo et initiateur de cette formation, a personnellement pris part à la cérémonie de clôture.

Devant les participants à cette cérémonie, l’honorable Muhayirwa Simon Kazungu s’est dit très satisfait du bon déroulement de cette formation.

« Je veux que même après ma mort, les gens se souviennent d’un bienfaiteur Simon Kazungu, qui les avait aidés au moins une fois dans leur vie… » a-t-il dit.

Et d’ajouter :

« Ce n’est pas toujours nécessaire de donner un billet de banque à quelqu’un, mais il est très important d’aider quelqu’un à apprendre certains métiers qui peuvent l’aider toute sa vie car avec cette connaissance, il peut aussi aider d’autres personnes. Voilà donc notre joie. Que Dieu nous aide à avoir assez de moyens pour venir en aide aux gens. C’est vrai qu’il y a ceux qui pensent que nous faisons ces gestes suite à la campagne, mais pour nous, c’est depuis 2005-2006 que nous nous sacrifions pour la population. Nous avons donné des ateliers en menuiserie, nous avons formé beaucoup de gens, donc pour moi, c’est un plaisir », chute l’honorable Muhayirwa Simon Kazungu.

Les bénéficiaires de cette formation se disent contents de ces connaissances acquises. Tout en louant les efforts et les sacrifices consentis par l’honorable Simon Kazungu pour cette fin, ces habitants confirment être à mesure de gagner leur vie à partir de cette formation reçue. Tout en affirmant leur soutien indéfectible à l’honorable Simon Kazungu, ces derniers se disent totalement satisfaits.

« Si l’État ne nous dérange pas suite aux différentes taxes, nous espérons déjà à une vie heureuse. Simon Kazungu vient de résoudre beaucoup de problèmes maintenant. Il est vraiment à nous. Vraiment, nous disons bye bye à la pauvreté », ainsi l’ont fait entendre des femmes et des papas qui ont suivi cette formation.

Notons que ces 65 personnes s’ajoutent à plus de 3 000 autres déjà formées à travers les quatres communes que compte la ville de Butembo, grâce à l’appui financier de l’honorable Muhayirwa Simon Kazungu.

Rappelons que l’honorable Muhayirwa Simon Kazungu, est candidat député provincial aux législatives du 20 décembre 2023 dans la circonscription électorale de Butembo.

Top Related Post

Leave A Comment