Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
[totalpoll id="1868"]
Vote Now

Après son arrivée ce jeudi 27 juillet en ville de Butembo dans le cadre de sa tournée à l’Est de la République démocratique du Congo, l’honorable Simon Kazungu a assisté les familles des victimes des manifestations anti-MONUSCO du 26 juillet 2022.

Le Président national de la Démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi (DCF-N), a tout d’abord rendu visite à une famille qui avait perdu sont fils dans ces manifestations, en cellule Makongoma, quartier Mukalangirwa au Nord de la ville.

Ici, l’honorable Simon Kazungu a symboliquement remis des vivres et non vivres aux côtés d’une enveloppe à cette famille, avant de faire autant aux dix (10) autres familles.

Il a démontré que c’est dans le cadre de compatir avec des familles, ayant perdu les leur pour une cause noble de la nation, que cette action a été menée.

« Nous venons de visiter symboliquement une famille sur les onze (11) à Butembo pour réconforter cette famille, pour dire même nous aussi, on a déjà perdu notre leader ici à Butembo parce qu’il y avait des problèmes », a déclaré l’honorable Simon.

Ce haut cadre de la DCF-N en donnant de l’espoir pour une paix durable dans la partie Est du pays, pense que les familiers des victimes devraient « être réconfortés parce que toutes les années qui suivent, nous allons toujours nous remémorer et penser à ces victimes parce qu’ils réclamaient la paix ».

Cette famille après réception de cette assistance, s’est réjouie de la bonne volonté qui anime l’honorable Simon Kazungu. Elle affirme que c’est la première assistance leur offerte par les volontaires, un an après la mort des victimes.

« Je remercie l’honorable Simon Kazungu pour cette assistance qu’il vient de nous apporter, nous familles victimes de la manifestation anti-MONUSCO. En une année, qu’ils sont morts, c’est la première personne à penser à nous, familles des victimes de la marche anti-MONUSCO », a exprimé sa gratitude, l’un des responsables d’une famille qui avait perdu son fils dans les échauffourées du 26 juillet 2022.

L’honorable Simon Kazungu a après cet acte caritatif, animé un point de presse à l’hôtel Believe dans la ville commerciale de Butembo.

Leave A Comment