Senatory Poll
Pier Goodmann
PARTY SECRETERY
[totalpoll id="1868"]
Vote Now

Dans le souci de venir en aide aux populations de Butembo, le candidat à la députation provinciale Muhayirwa Kazungu finance la construction et le réaménagement de plus de 45 sources d’eau potable dans la ville de Butembo, en province du Nord-Kivu.

Voilà ce qu’on peut retenir du discours tenu ce vendredi 03 novembre par l’équipe-cadre pour la campagne électorale du candidat député provincial à Butembo Muhayirwa Kazungu Simon.

« Le captage et l’aménagement d’une source d’eau potable fait partie intégrante des infrastructures mises en place par l’honorable Muhayirwa Kazungu, dans le cadre de l’aide aux populations de la ville de Butembo », a laissé entendre cette équipe, au cours du lancement des activités de construction des source d’eau potable à Kivira, Mahamba et Vutsira, des entités se trouvant respectivement dans les quartiers Mukalangirwa et Kyaghala dans les communes de Vulamba, Kimemi et Bulengera en ville de Butembo.

Richard Maliro, son coordonateur fait savoir que d’autres sources construites par l’honorable Muhayirwa Kazungu depuis plus de quatre ans, sont en pleine réhabilitation.

« L’honorable Muhayirwa Simon Kazungu, candidat à la députation provinciale dans la circonscription de la ville de Butembo vise à lutter contre les maladies hydriques, qui attaquent souvent la population. C’est pour cette raison qu’il a procédé au lancement des activités de construction des sources d’eau potable dans les quatre communes que compte la ville de Butembo », explique le coordonnateur et de renchérir : « Voici plus de 4 ans viennent de s’achever depuis que l’honorable avait construit d’autres sources toujours en ville de Butembo. Il est temps maintenant pour lui de se rendre compte de l’état de ces sources, et procéder à leur réhabilitation ».

Avec sa densité accrue, la ville de Butembo fait toujours face à la carence d’eau potable. Si certains habitants contractent des maladies hydriques causées par l’eau impropre à la consommation, d’autres par contre, peinent à accéder à l’eau propre.

« Ce que fait l’honorable Muhayirwa Kazungu est un ouf de soulagement », ont indiqué des habitants de Butembo, bénéficiaires de ce don.

Avec une joie immense lisible sur leurs visages, récipients en mains, des femmes rencontrées à Kivira où se déroulent les activités de construction d’une des sources d’eau potable financé par l’honorable Muhayirwa Simon Kazungu, se disent très satisfaite de cet acte de charité que pose le candidat. « Nous sommes vraiment satisfaites par cette oeuvre que pose l’honorable Simon Kazungu », se sont exprimées ces femmes.

 

L’honorable Muhayirwa Kazungu Simon est l’une de bonnes volontés qui se donnent, pour combattre les maladies hydriques. Il sied de noter que ces activités de construction et réhabilitation des sources d’eau potable, sont financées à 100% par ce futur représentant du peuple au parlement provincial.

Top Related Post